Bienvenue sur notre site de formation en orthodontie

Pourquoi une formation en orthodontie ?

  • Le développement de votre cabinet de dentiste généraliste, est basé sur l’aspect multidisciplinaire de votre activité de soins dentaires dans la majorité de ses spécialités.
  • L’orthodontie étant la spécialité en dentisterie qui ne vous demande pas beaucoup d’investissement et qui vous permettra de développer rapidement votre cabinet dentaire.
  • La formation d’Orthodontie que nous proposons est destinée aux omnipraticiens et focalisée sur la technique d’Arc Droit sans ultisation de la force extra-orale orthodontique.

La technique d’Arc Droit enseignée par l’orthodontiste Charles DAOU
sans avoir recours à l’utilisation de force extra-orale orthodontique
et en suivant le protocole thérapeutique recommandé par European Orthodontics Seminars ©
vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaire de 30 à 50 %
.

A qui s'adresse cette formation en orthodontie ?

Cette formation est destinée à chaque dentiste qui désire incorporer l’orthodontie dans sa pratique quotidienne.

Quelles sont les caractéristiques de la technique enseignée ?

  • Les autres techniques comme la technique d’Arc Droit qui utilise la force extra-orale orthodontique, la technique Edgwise ou la technique de Ricketts demandent un grand effort en clinique et nécessitent des déformations à réaliser par le dentiste sur l’arc orthodontique.
  • Ceci rend la pratique de l’orthodontie difficile dans votre cabinet et a d'ailleurs découragé beaucoup de consoeurs et de confrères à intégrer l’orthodontie dans leur pratique.

En parcourant les rubriques de ce site vous en saurez plus sur nos formations. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez d'autres renseigenements.

Résumons ici les points forts de notre enseignement d’orthodontie et d'orthopédie Dento-Faciale :

  1. C’est la seule formation d’orthodontie avec des cours sur les techniques chirurgicales en relation directe avec les traitements orthodontiques.
  2. C’est la seule formation d’orthodontie à Bruxelles et au Luxembourg enseignée par un stomatologue et un orthodontiste spécialiste titulaires des diplômes Universitaires en Orthodontie et en Orthopédie Dento-Faciale
  3. La technique d’Arc Droit enseignée par l’orthodontiste Charles DAOU, est basée sur la plus récente technologie "up date" de la technique de straight wire et n’utilise pas de force extra-orale orthodontique. La facilité de cette technique est basée sur l’utilisation des arcs élastiques ou hyperelastiques préfabriqués et préformés ayant la forme de l’arcade dentaire en fin de traitement orthodontique.
  4. Le coaching personnalisé : vos cas cliniques sont discutés aux cours et pendant la formation ou sur rendez vous. Un plan de traitement complet sera établi avec les séances cliniques et les étapes thérapeutiques à réaliser dans votre cabinet dentaire.
    Un suivi de vos cas est assuré soit par email avec des photos, soit par coaching en direct.